« Etoile », le nouveau magazine gastronomique du guide Michelin

Michelin, qui édite le célèbre guide rouge des hôtels et restaurants, lance vendredi en France un bimestriel, Etoile, qui se présente comme « le nouveau magazine de référence de la gastronomie » et sera aussi vendu en Belgique, en Suisse et au Canada à partir du mois de mai.

Lancée en coédition avec les éditions Glénat, cette publication de 120 pages abondamment illustrées de photos, est rédigée par « des journalistes indépendants », a précisé Philippe Rossat, codirecteur de la rédaction, lors d’une rencontre lundi avec la presse.

Le magazine, vendu 4,90 euros, « nous permet d’être en contact avec notre communauté de lecteurs plus souvent » qu’une fois par an, lorsque paraît le guide Michelin, et « a les mêmes valeurs » que le guide rouge, a déclaré Christian Delhaye, directeur général monde des cartes et guides Michelin. « Il permet de suivre beaucoup plus l’actualité des hôtels et des restaurants », a-t-il ajouté.

Dans chaque numéro, le lecteur trouvera quatre rendez-vous: les actualités, la gastronomie, les voyages et les vins. La rubrique « la route de l’inspecteur » lui fera découvrir une région et de bonnes adresses d’hôtels, de restaurants, de vignerons et d’artisans.
Gérald Passédat, chef du « Petit Nice » à Marseille qui a obtenu sa troisième étoile dans l’édition 2008 du guide, fait la une du premier numéro, daté de mai-juin.

Outre un agenda des événements gastronomiques à venir, le magazine propose une « visite privée » du palace parisien Le Meurice, des adresses de maisons d’hôtes dans le Luberon (sud de la France), des portraits de chefs comme Gérald Passédat ou Jean Georges à New York. Le magazine emmène aussi le lecteur à la découverte de Turin, de Londres ou du vignoble de Bandol. Le premier numéro d’Etoile a été tiré à 70.000 exemplaires.

Share
This entry was posted in Livres, News, Restaurants, Saveurs and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to « Etoile », le nouveau magazine gastronomique du guide Michelin

  1. jus-2-fruits says:

    Et quel est votre avis sur le magazine ?

  2. barjolle says:

    bonjour a tous,christian,le second de christophe blanchard,a la cantine de la république,44200 nantes.je vous remercie de l intéret que vous avez apporter a se merveilleux établissement.toutes vos lignes,viennent satisfaire un an d une total abgnégation et une rigueur de tous les jours.la place de la république,tient enfin,sont bistrot de quartier.il n y a qu a fermer les yeux,un instant,et vous voila plonger de le nantes des années 50.au revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>