Le meilleur whisky serait japonais

Le pays du soleil levant distille du whisky depuis de nombreuses années, mais cette production était jusqu’à présent source de plaisanterie, du moins dans un pays traditionnel comme l’Ecosse.

Les choses sont en passe de changer puisqu’une revue spécialisée, Whisky Magazine, vient de décerner, à la surprise générale, le titre de meilleur whisky au monde à deux marques japonaises.

Le prix du meilleur whisky pur malt a été attribué à une bouteille de Yoichi de 20 ans d’âge, distillée au bord de la mer du Japon, sur l’île d’Hokkaido. C’est la première fois qu’un breuvage non-écossais remporte la distinction. L’an dernier, elle avait été attribuée au Talisker.

Le Suntory Hibiki a quant à lui reçu le prix du meilleur blend. Ce whisky avait déjà acquis une petite notoriété internationale grâce au film Lost in Translation, dans lequel le personnage incarné par Bill Murray s’échine à en vanter les mérites pour une publicité.

Share
This entry was posted in Boissons, News and tagged , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Le meilleur whisky serait japonais

  1. Amusant, c’est celui là que j’ai bu chez mon japonais gastro préféré (Meiji) à Paris y’a 15 jours…. pas décelé de quoi en faire le meilleur du monde mais je m’y connais très peu … :o)

  2. Tcherno says:

    Je n’ai pas éclusé tous les écossais, mais ces derniers temps je découvre la maison NIKKA, et pour le moment : que du BONHEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>