Feu vert pour les moules belges

L’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire a annoncé jeudi la réouverture de la seule zone de production de moules dans la mer du Nord. Les analyses effectuées sur deux échantillons successifs de moules se sont avérées favorables. Le 1er août, l’AFSCA avait décidé que la première livraison de moules belges devait être retirée des rayons car des biotoxines avaient été découvertes dans la chair de moules. Il s’agit plus particulièrement de résultats d’analyse pour le Diarrheic Shellfish Poisoning (DSP) qui n’étaient pas conformes. « La zone peut être rouverte parce que les analyses effectuées sur un échantillon d’eau et deux échantillons successifs de moules prélevés au minimum à 48 heures d’intervalle se sont avérés favorables », indique le communiqué de l’AFSCA. L’Agence précise qu’elle « restera vigilante en ce qui concerne la qualité des moules mises sur le marché belge ».

Share
This entry was posted in News and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Feu vert pour les moules belges

  1. jus-2-fruits says:

    L’Afsca est censé donner son feu vert à la commercialisation après les tests favorables. Pourquoi ces moules se sont retrouvées à la vente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>