Le Wallon préfère le homard, le Flamand la crevette

Le Wallon préfère le homard, le Flamand la crevette, ressort-il d’une enquête sur les fruits de mer menée par Ivox à l’occasion de l’European Seafood Exposition de Bruxelles.

Pas au menu
L’étude indique que les fruits de mer ne font pas partie du menu quotidien des Belges. Seul un Belge sur quatre en mange une ou plusieurs fois par semaine. Chez les Flamands, ce chiffre atteint 30,4% alors que, chez les Wallons, il n’atteint que 18,6%. Quatre Wallons sur dix (39,5%) ne mangent des fruits de mer que quelques fois par an. C’est n’est le cas que d’un Flamand sur cinq (20,5%).

Homard
Les Wallons préfèrent le homard (25,50%) à la crevette (23,50%) et la Saint-Jacques (15%). Viennent ensuite, dans l’ordre des préférences des Wallons, la moule (15,2%) et l’huître (9,6%). Les Flamands préfèrent, en revanche, la crevette (28,9%) et la moule (21,9%) à la Saint-Jacques (15,6%). Le homard (14,4%) et l’huître (9,6%) viennent en bas de classement des Flamands.

Crevettes pour les femmes
Les différences ne se font pas seulement sentir entre Flamands et Wallons, aussi les hommes et les femmes ont des goûts différents. Les femmes optent plus souvent pour les crevettes que les hommes (29,2% contre 23,9%). Le homard est plus apprécié par les femmes (22,6%) que par les hommes (15,6%). Les moules ont, en revanche, la préférence des hommes (20,9% contre 17,3% pour les femmes). L’étude a été menée auprès de 750 Belges.

(Source Belga)

homard

Share
This entry was posted in News, Saveurs and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>