La bière Saison de la brasserie Saint-Feuillien primée en Angleterre

La bière Saison de la brasserie Saint-Feuillien, située au Roeulx (Hainaut), a été récompensée par un jury international rassemblé par le magazine spécialisé « Beers of the World », a indiqué mardi l’administrateur-délégué de la brasserie, Dominique Friart.

La bière a été sacrée dans la catégorie « saison ». Dans la catégorie bière d’abbaye Pale Ale, la Saint-Feuillien Triple prend la deuxième place.

Chaque année, « Beers of the World » livre son classement, les World Beer Awards, et récompense des bières issues d’une sélection de plusieurs centaines de bières européennes, nord-américaines et australiennes. L’an dernier, la Belgique avait déjà été mise à l’honneur puisque la bière Tripel Karmeliet de la brasserie Bosteels avait été désignée meilleure bière à fermentation haute au monde.

La Saison, de Saint-Feuillien, a été élue, cette année, meilleure bière de type saison au monde. Il s’agit d’une bière non filtrée à l’amertume prononcée mais encore relativement légère en volume d’alcool (6,5%), et à peine distribuée en Belgique. Le produit connaît par contre un beau succès à l’étranger.

« La Saison est un peu tombée dans l’oubli chez nous et ne correspond pas aux tendances actuelles qui vont plutôt vers les bières fruitées. La consommation en Belgique se situe donc un peu en décalage par rapport à la consommation à l’étranger où la demande pour des bières de caractère qui ont fait l’image de marque de la bière belge, reste forte », a expliqué Dominique Friart, administrateur-délégué de la brasserie, au micro de la RTBF.

Toutefois, la Saison n’a été lancée qu’en avril dernier aux Etats-Unis et les responsables de la brasserie envisagent également de l’introduire sur le marché belge. « Si le succès est au rendez-vous dans l’horeca, nous n’hésiterons pas à suivre avec la grande distribution », déclare Mme Friart à l’agence Belga, précisant que la Saison sera déjà présente au Week-end de la bière prévu du 4 au 6 septembre sur la Grand-Place de Bruxelles. (Source Belga)

Share
This entry was posted in Bières, Boissons, News and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>