Vente des premières moules flamandes

Les deux premières tonnes de moules flamandes « Flanders Queen Mussels » de la saison 2009 ont été vendues, vendredi, à la criée de Nieuport.

Les moules de gros calibre ont rapporté 6,72 euros le kilo et les plus petites 4,42 euros. Un très bon prix, selon le président de la « Stichting voor Duurzame Visserijontwikkeling » (SDVO), fondation pour le développement de la pêche durable.

De 4,42 à 6,72 euros le kilo
La SDVO table cette année sur une récolte de 50 à 70 tonnes. Les moules sont élevées en culture suspendue, à quelque 20 kilomètres de la côte. La fondation avait débuté l’expérience en 2006 et a depuis transféré l’exploitation à une coopérative de pêcheurs.

En 2008, la culture de la « Flanders Queen Mussel », victime notamment de la tempête, avait connu un solide revers et 8 tonnes seulement avaient pu être commercialisées. (Source Belga)

Share
This entry was posted in News, Saveurs and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Vente des premières moules flamandes

  1. cheap chanel says:

    Chanel Quilted leather-based Case Purse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>