Bruxelles accueillera la finale européenne du Bocuse d’Or 2012

Bruxelles a été choisie pour organiser la finale européenne de la compétition gastronomique du Bocuse d’Or 2012, selon un communiqué des organisateurs. Celle-ci se déroulera au printemps 2012 au salon « Horeca Life ».
La Belgique a été préférée à l’Espagne, l’Italie, la Pologne et le Danemark pour accueillir la finale de cet événement gastronomique. Organisé tous les deux ans, ce concours consacre le meilleur chef européen parmi 20 pays participants et qualifie les 12 pays européens qui participeront à la finale mondiale du Bocuse d’Or à Lyon. Après la finale mondiale de Lyon, le Bocuse d’Or Europe est considéré comme le second plus grand rendez-vous gastronomique au monde, souligne le communiqué. La Belgique occupe la troisième place dans le palmarès du Bocuse d’Or. Elle se place derrière la France et la Norvège. Toutefois, la Belgique n’a plus gravi les marches du podium depuis 1999, année lors de laquelle Ferdy Debecker a remporté un Bocuse de bronze.

Share
This entry was posted in News and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>