Le Danois Rasmus Kofoed, Bocuse d’or européen 2010

Après René Redzepi et son Noma, élu meilleur restaurant du monde, le Danemark s’affirme à nouveau puisque les résultats du Bocuse d’or Europe viennent d’être révélés et c’est le Danemark qui l’emporte devant la Norvège et la France.

Rasmus Kofoed avait préparé un “flétan demi-sel au beurre noisette, morilles et fleurs de ciboule”. Pour la viande, il a servi un “rôti de veau au jambon de Skagen, greffillons soufflés, airelles et pain noir, servi avec des ris de veau croustillants, asperges blanches, ail des ours et raifort”.
Nous avions eu l’occasion de découvrir sa cuisine en mars 2009 et le moins que l’on puisse dire , c’est que notre passage dans son restaurant de l’époque avait marqué les esprits. A l’époque, il était le chef et co-propriétaire du restaurant Geranium à Copenhague (Danemark), aujourd’hui fermé mais dont on annonce la grande ré-ouverure pour cet été.
Rasmus Kofoed a déjà remporté le bronze en 2005 puis l’argent en 2007 lors des finales du concours international.

L’argent a été décerné au Norvégien Gunnar Hvarnes, 33 ans, tandis que le bronze est revenu au Français Jérôme Jaeglé, 31 ans.
La finale mondiale du Bocuse d’or aura lieu fin janvier 2011 à Lyon

Rasmus-Kofoed

Share
This entry was posted in News and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>