La Belgique est le 4ème pays exportateur de fraises

Quelque 40 millions de kg de fraises sont produits chaque année en Belgique. Septante pour cent des fraises belges sont exportées. La Belgique est ainsi le 4e pays exportateur de fraises au niveau mondial et celles-ci sont, après les tomates, le produit le plus exporté parmi les fruits et les légumes, a-t-on appris vendredi à Hoogstraten lors de l’annonce d’un congrès international sur les fraises qui aura lieu en septembre à Hoogstraten, Anvers et à Zundert (Pays-Bas).

La Belgique occupe le 18e rang du classement mondial des producteurs de fraises et le Benelux, avec 80 millions de kg, le 15e rang. Les fraises belges sont principalement destinées au marché du frais.

La production totale de la Belgique s’est chiffrée à 100 millions d’euros l’an dernier, dont 65 millions à Hoogstraten. Près de 24 millions de tonnes de fraises ont été mises aux enchères en 2009 à Hoogstraten. (Source Belga)

fraises

Share
This entry was posted in News, Saveurs and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>