Le pur bonheur du « Goût des Belges »

De tous les arts, l’art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme.
Bien au fait de cette citation réfléchie de Pierre Dac, Nathalie Derny (femme mal nourrie, ne pratiquant que l’art de guérir et l’art équestre) et Eric Boschman (homme bien nourri de son art) se retrouvent autour de la même table… de travail.
Ils se penchent sur leurs textes avec émotion et ravissement et vous livrent dans une nouvelle édition (encore plus belle et plus amusante) les meilleures de leurs intrépides aventures au sein du patrimoine gustatif belge.
Entre souvenirs d’enfance, culture gourmande et saveurs références imprimées dans nos papilles, Nathalie Derny Eric Boschman nous baladent du nord au sud du pays à travers 175 produits culinaires qui font partie de l’inconscient collectif des Belges : le filet américain, la sole, la Jupiler, les moules, la couque de Dinant, le sirop de Liège, le choco Kwatta, l’Orval, les chicons braisés, l’éclair au chocolat, le pain perdu, l’anguille au vert, le pain blanc, la babelutte, le Chokotoff, etc. A savourer sans modération.
Le Goût des Belges (Editions Racine) – 200 pages ) 24.95 €.

Share
This entry was posted in Livres and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>