Bart De Pooter (Pastorale**) ouvre une table à Bruxelles

Début septembre, Bart De Pooter, chef doublement étoilé du restaurant Pastorale à Reet ouvre le WY @ The Mercedes House au Grand Sablon à Bruxelles. Ce superbe complexe est l’endroit où tout le monde peut découvrir le monde passionnant et intéressant de Mercedes Benz et de Smart et se laisser séduire.

Dans un style aérien, créatif, il présentera un petit déjeuner, lunch, dîner concoctés à partir de produits écologiques sélectionnés. L’endroit peut également être loué pour des événements divers, séminaires, conférences de presse. Dans la cuisine ouverte, des caméras, positionnées au-dessus des fourneaux, permettront aux convives de suivre toutes les opérations et le travail en cuisine sur toute la largeur d’une paroi au fond du restaurant.

L’aménagement du restaurant a été conçu par le designer belge Bart Claeys qui a déjà dessiné l’intérieur élégant et artistique ainsi que l’extérieur du restaurant Pastorale en collaboration avec Bart De Pooter. Le restaurant est classé parmi les soixante meilleurs restaurants au monde. La cuisine du WY sera placée sous la houlette de Wouter Van der Vieren, qui a travaillé chez Frank Fol et Bart De Pooter et qui a décroché une étoile Michelin dans son restaurant Clandestino à Haasdonk. La direction de l’établissement serait, selon nos sources, confiée à un ex-meilleur ouvrier de France. A suivre sur Eating.be…

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>