New York / Le premier restaurant du ‘One World Trade Center’ sera chinois

Source Food 1 Sens

Le One World Trade Center (1 WTC), anciennement nommée Freedom Tower (tour de la Liberté), est la tour centrale du nouveau complexe du World Trade Center, qui vise à combler l’immense espace laissé par l’anéantissement du précédent complexe lors des attentats du 11 septembre 2001.
Situé au sud de l’île de Manhattan, le fameux site aussi appelé Ground zero a une superficie totale de 65 000 m2.
La tour est l’œuvre de l’agence d’architectes Skidmore, Owings and Merrill de Chicago. Située à l’angle nord-ouest du site, elle culmine à 1 776 pieds, rappelant l’année de l’indépendance des États-Unis, soit 541,32 mètres, et comprend 108 étages.
One World Trade center
Les travaux, qui ont débuté en avril 2006, sont achevés depuis quelques mois. Elle est la tour le plus haute de NYC, mais aussi des USA et la troisième la plus haute au monde depuis la pose de sa flèche l’année dernière.
Ce nouveau complexe sera composé au final de quatre autres tours, la disposition des bâtiments permettra d’obtenir un ensoleillement des emplacements des deux anciennes tours.
Le mémorial sera situé sous terre, où un musée sera créé en mémoire des victimes. À l’emplacement des deux anciennes tours sont construits deux grands bassins d’où coule de l’eau et sort de la lumière.
1 WTC donne l’illusion d’être entièrement construite en verre. Sa base est faite de béton armé et de métal, elle est conçue pour résister aux camions piégés. À ce jour, sa construction est estimée à 3,9 milliards de dollars.
À l’intérieur de la tour sont installés essentiellement des bureaux. Des restaurants seront ouverts au 100 et 101 émé étage accessibles au public.

Le premier restaurant à être ouvert sera un restaurant chinois entièrement réservé à un club privé « China Center » et situé au 66 éme étage. Le chef Susur Lee proposera cuisine contemporaine chinoise et saveurs authentiques pour une clientèle business triée sur le volet .
Susur Lee est une superstar de la cuisine en Amérique du Nord. Originaire de Hong Kong, il s’est définitivement installé au Canada en 1978 où il a développé plusieurs affaires avant de se frotter avec plus ou moins de succès au marché américain. Très médiatique, il a été de nombreuses fois primé et même fait partie pour un de ses établissements du classement des 50 meilleurs restaurants du monde.

Share
This entry was posted in News, Restaurants, Revue du net. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>