Michelin New York : le restaurant coréen Jungsik obtient sa deuxième étoile

Source : Atabula.com

Si le guide Michelin New York n’évolue pas dans sa sélection de restaurants triplement étoilés, il décerne en revanche une deuxième étoile pour le restaurant coréen Jungsik. La ville américaine compte désormais 67 établissements étoilés.

New York a poursuivi cette année sa progression avec 67 restaurants étoilés dans l’édition du guide Michelin 2014, où pour la première fois un restaurant coréen obtient deux étoiles. Situé dans le quartier de TrieCa, le restaurant Jungsik est tenu par le chef Jung Sik Yim. « C’est un jeune chef brillant, qui a travaillé en Corée, à New York et également en Espagne dans un trois étoiles », explique à l’AFP Michael Ellis, directeur des guides à l’international. « C’est une cuisine très personnelle, qui intègre à la fois ses origines coréennes et les techniques européennes de haut niveau, pour une cuisine d’auteur qui est superbe ».

Ils ne sont que cinq (contre sept l’an dernier) à être cette année récompensés des deux étoiles qui célèbrent une cuisine « excellente qui mérite le détour »: « Jungsik », « atera », du jeune chef Matthew Lightner dans le quartier de Tribeca, le Japonais Soto à Greenwich Village, l’Italien Marea près de Central Park, et Momofuku Ko dans l’East village.

Cinquante-cinq restaurants sont honorés d’une étoile, dont neuf pour la première fois. Parmi ces petits nouveaux, « the Musket », du chef néo-zélandais Matt Lambert, installé à Nolita, dans le sud de Manhattan et qui selon Michael Ellis réinterprète les plats et recettes de Nouvelle-Zélande « avec une vision contemporaine de la cuisine américaine et européenne, pour une cuisine absolument étonnante par sa fraîcheur ».

Lire la suite de l’article ici.

Share
This entry was posted in Michelin, Restaurants, Revue du net. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>