Il se nourrit de produits « light » pendant 60 jours: bonjour les dégâts (vidéo)

media_xll_7290824

Dans le documentaire « That Sugar Film », l’acteur australien Damon Gameau confirme les effets dévastateurs pour la santé que peuvent avoir des produits labellisés comme « sains » par les supermarchés.
Pendant 60 jours, Damon Gameau s’est nourri uniquement de yaourts allégés, de jus de fruits, de barres de céréales ou encore de boissons énergisantes vantées par certains sportifs. « Ces choses que des parents donnent parfois à leurs enfants en pensant bien faire », explique l’acteur australien au site news.com.au.

S’ils sont faibles en gras, ces produits contiennent en revanche une quantité inquiétante de sucres cachés. Au bout de trois semaines à peine, Damon n’était plus que l’ombre de lui-même, fatigué en permanence, léthargique et irritable. En consommant le même nombre de calories par jour qu’avant, il ne se sentait pourtant jamais rassasié. Lorsqu’il consulte un médecin, c’est le choc: on lui diagnostique un début de stéatose hépatique, une maladie du foie.

À la fin de l’expérience, Damon avait également grossi de 10 cm autour de la taille. S’il avait continué ce régime malsain, il serait rapidement devenu obèse selon son médecin. Sa santé mentale a en outre été jugée « instable ». Aujourd’hui rétabli, le comédien espère que son documentaire ouvrira les yeux des parents sur les dangers de tels produits pour leurs enfants.

Source 7sur7.be

Share
This entry was posted in News, Revue du net. Bookmark the permalink.

One Response to Il se nourrit de produits « light » pendant 60 jours: bonjour les dégâts (vidéo)

  1. Pingback: Weekly roundup of great reads on food and wine #12 – Food and Wine Gazette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>