Visite de l’hôtel le plus high-tech de Londres

Adossé au très select quartier de Belgrave, l’Eccleston Square Hotel est à ce jour l’établissement le plus branché de la capitale britannique.

PHOc8d8cc44-95a9-11e4-adb7-d06410ce1cd5-805x453

Sur l’une des places les plus chics de Londres, la jolie maison géorgienne qui fut l’ancienne résidence de la princesse Victoria de Hesse-Battenberg (petite-fille de la reine Victoria) abrite un établissement luxueux de 39 chambres. Rien ne laisse supposer que sitôt la porte franchie on bascule dans l’hôtel du futur, un monde où règne la haute technologie.
Qu’on en juge: chaque chambre à la déco design et confortable est équipée d’un iPad où l’on peut surfer librement sur la Toile mais aussi accéder à toute une série de services comme, par exemple, commander un dîner en chambre après avoir visualisé ce qu’on trouvera dans son assiette. Des écrans Panasonic en 3 D et 46 pouces (le top) dotés de lunettes 3 D équipent toutes les chambres (une bibliothèque de plusieurs dizaines de films blu ray 3 D est à disposition gratuitement dans le lobby).
Par ailleurs, Sky TV avec un décodeur privé est fourni, permettant d’accéder à plusieurs centaines de chaînes mais surtout à un choix important de films en HD. Enfin, du téléphone posé sur le bureau, on peut appeler gratuitement tous les fixes de la capitale brtannique et les appels internationaux sont facturés à bas coût.

PHO3aae9cea-95aa-11e4-adb7-d06410ce1cd5-300x200La vitre devient opaque quand on la touche

Joliment décorées dans des tons très zen, les chambres de bonne taille, ouvertes sur le square ou sur un petit jardin privé, disposent encore d’un lit Hastens, un des meilleurs fabricants au monde (environ 10.000 € pièce) avec ajustement électrique et massage électronique intégré. Les salles de bain n’échappent pas à la révolution technologique. Elles sont équipées d’un panneau vitré en Smart glass, qui devient opaque au toucher et d’un téléviseur écran plat incrusté dans un miroir.

Lire la suite ici.

(Source LeFigaro.fr)

Share
This entry was posted in Hotels, News, Revue du net. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>