Une artiste transforme les taches de café en oeuvres d’art

Giulia-Bernardelli-1

Giulia Bernardelli est une artiste italienne qui transforme les taches de café en véritables œuvres d’art. Plus connue sous le nom de Bernulia, elle publie ses créations sur son compte Instagram.
« J’ai décidé de remplacer le pinceau par ce que la nature nous offre, comme les feuilles, la peau des fruits ou tout simplement la nourriture », a expliqué Giulia Bernardelli au Huffington Post. Diplômée des Beaux Arts de Bologne, cette artiste italienne crée des œuvres d’art à partir de taches de café.

Un couple d’amoureux, Alice au pays des merveilles ou encore le bateau de Peter Pan, ses créations nous transportent directement dans un monde imaginaire et poétique. Plus connue sous le pseudo de Bernulia, la jeune femme utilise aussi le chocolat, le vin rouge et même les fraises pour ses dessins.

« Je ne prévois jamais mes créations à l’avance, je suis simplement mon instinct en fonction de ce que je suis en train de faire. Par exemple, quand je bois du café, je réfléchis aux nuances que je pourrais créer si j’en renversais sur la table », a-t-elle confié. Déjà suivi par plus de 34 000 personnes, son compte Instagram regorge de clins d’œil à la pop culture.

Giulia-Bernardelli-2

Giulia-Bernardelli-3

Giulia-Bernardelli-4

Giulia-Bernardelli-5

Giulia-Bernardelli-6

Giulia-Bernardelli-7

Giulia-Bernardelli-8

Giulia-Bernardelli-9

Giulia-Bernardelli-10

Giulia-Bernardelli-11

Giulia-Bernardelli-12

Giulia-Bernardelli-13

Giulia-Bernardelli-14

Giulia-Bernardelli-15

Giulia-Bernardelli-16

Source 7sur7.be

Share
This entry was posted in Boissons, Eating décalé, News, Revue du net. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>