Bière / A vos agendas, Festibière, c’est ce weekend !

Depuis quelques temps, la bière est au centre de bien belles attentions. On voit apparaître de nouvelles brasseries artisanales et l’engouement chez le consommateur est réel.
Face à ce constat, conscient que le public est en demande de découvertes brassicoles et après deux premières éditions enthousiasmantes, le troisième Festibière de Gembloux s’annonce plus que prometteur ce weekend. En à peine trois éditions, le Festibière s’inscrit parmi les événements majeurs du genre en Belgique.

12029560_1675751309305246_8361016497125206830_o

Variée
Au coeur de la Belgique, à Gembloux, l’objectif du Festibière est de vous présenter les bières d’environ trente brasseries belges et françaises. Les organisateurs ont souhaité mettre en avant la diversité offerte par la bière, et les amateurs auront l’occasion de déguster des bières de styles intéressants et variés. De plus, le Festibière vous offre l’opportunité de rencontrer le brasseur, et de discuter en sa compagnie de ses créations, de son métier, de sa passion.

Conviviale
Outre la dégustation de bières artisanales, le Festibière 2015 de Gembloux, c’est surtout un grand moment de convivialité et de participer à diverses animations: concours, jeux, espace enfants.

Cette année, la partie food sera assurée par Hot Box et ses hot-dogs originaux, c’est aussi à découvrir.

Le site de Festibière, c’est ici et là : www.festibiere.be
La liste des micro-brasseries présentes, c’est ici.

Share
This entry was posted in Bières, Boissons, News. Bookmark the permalink.

One Response to Bière / A vos agendas, Festibière, c’est ce weekend !

  1. Christophe says:

    Merci pour la mention dans ton article, camarade :-) On s’y voit, j’espère ! Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>