Les Suédois sont les plus grands amateurs de vin bio d’Europe

Les Suédois seraient les premiers consommateurs de vin bio en Europe, devant les Français et les Allemands

vin-bio-femme

Sur le podium, les Suédois devancent les Français et les Allemands, les Anglais prenant la quatrième place. Tel est le classement des consommateurs de vins bio en Europe selon des données récemment publiées par l’organisme Sudvinbio. Plus d’un acheteur sur deux a acheté une bouteille de vin bio en Suède, contre seulement 36% en France et 32% en Allemagne.

La principale motivation des Français et des Suédois pour acheter ce type de vin n’est autre que le respect de l’environnement, mais pour les consommateurs britanniques, c’est avant tout le goût du produit
On note que même si les hommes restent la catégorie la plus consommatrice de vin en Europe, les femmes prennent un petit ascendant sur eux en ce qui concerne l’achat de bouteilles bios, 51% des consommateurs sont en fait des consommatrices. Ce chiffre est plus affirmé en Angleterre et en Allemagne, où 54% des acheteurs sont des femmes. Mais la France va à contre-courant, car 54% des amateurs de vin bio sont masculins, et seulement 46% des femmes.

Autre tendance émanant de cette étude, il semblerait que la moyenne d’âge des consommateurs de ce type de vins soit inférieure à 65 ans, les seniors ne seraient donc pas la première cible des vins bios.

La principale motivation des Français et des Suédois pour acheter ce type de vin n’est autre que le respect de l’environnement, mais pour les consommateurs britanniques, c’est avant tout le goût du produit qui leur fait choisir une bouteille bio. Parmi les autres raisons régulièrement avancées par les amateurs de vin bio, on note…

Lire la suite de l’article ici.

Source Atabula.com / Par Franck Pinay-Rabaroust

Share
This entry was posted in Boissons, News, Revue du net, Vins. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>