Faites pousser vos champignons à la maison

l_845_champignon-radis-capucine

En automne, vous appréciez toujours une bonne poêlée de champignons, voire même une savoureuse omelette aux pleurotes. Mais voilà. Vous vivez en ville et vous ne prenez jamais le temps d’aller en forêt. Pourtant, avec les kits à faire pousser, manger les champignons de votre propre production devient possible !

Les kits à champignons de « Prêt à Pousser » avaient gagné au Grand Prix Innovation du SIAL 2014. La marque avait même été reçue sur le pavillon de la France à l’Exposition universelle de Milan. Aujourd’hui c’est au tour du semencier Radis et Capucine qui conçoit et fabrique depuis 15 ans des pots de culture pour faire découvrir le jardinage à toute la famille, de faire son entrée sur le marché.

Ces kits se présentent dans des boîtes en carton qui contiennent un compost pré-ensemencé du mycélium de la variété du champignon en question. Vous n’avez qu’à choisir, ouvrir, arroser et regarder pousser. Les champignons poussent sur la boîte en carton à température ambiante comme s’il s’agissait d’un arbre !

Vous pourrez ainsi cultiver des pleurotes roses au goût plutôt boisé, des jaunes au goût de noisettes ou des grises légèrement sucrées. A partir de 19,90 euros chez « Prêt à pousser » et de 14,95 euros chez Radis et Capucine. Mais aussi des pholiotes (29,90 euros chez « Prêt à pousser) ou le shiitake, le fameux champignon japonais qui aurait des bienfaits thérapeutiques (14,95 euros chez Radis et Capucine).
Vous n’avez plus qu’à les récolter et à les cuisiner !

Share
This entry was posted in Recettes & Astuces, Revue du net, Saveurs. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>