Un restaurant suisse numéro un de « La Liste »

Le « Restaurant de l’Hôtel de Ville » à Crissier (Suisse) serait le numéro un de « La Liste », le nouveau classement des meilleurs restaurants du monde initié par le Ministère français des Affaires Etrangères pour contrer le ranking britannique du ’50 Best ». La fameuse « Liste » sera dévoilée officiellement le jeudi 17 décembre prochain à Paris.

La-Liste-couverture 2

Le restaurant trois étoiles du chef français Benoît Violier (photo ci-dessous), près de Lausanne, devance « Per Se » à New York avant, également une maison trois étoiles au Michelin et menée par le chef américain Thomas Keller.

Le restaurant Kyo Aji à Tokyo arrive à la troisième place de ce «classement des classements» construit sur un algorithme basé sur les résultats de quelques 200 guides gastronomiques du monde et des avis sur les sites Web.

Top Ten

Dans le top 10, qui a été annoncée samedi par les organisateurs de «La Liste» ont retrouve quatre autres chefs français. La liste est dirigée par le diplomate français Philippe Faure, qui est également président de l’organisme de promotion touristique « Atout France ». Elle est la réponse à l’influent « 50 Best » britannique, classement dans lequel les chefs français sont peu nombreux et que ce serait controversé en raison de méthodes opaques.

Les dix premiers restaurants:

1. Restaurant de l’Hôtel de Ville, Crissier

2. Per Se, New York

3. Kyo Aji, Tokyo

4. Guy Savoy, Paris

5. Schauenstein, à Fürstenau (Suisse)

6. El Celler de Can Roca, Girona (Espagne)

7. Kyubei, Tokyo

8. Maison Troisgros, Roanne (France)

9. Auberge du Vieux Puits, Fontjoncouse (France)

10. Joël Robuchon, Tokyo

Share
This entry was posted in Chefs, News, Restaurants, Revue du net. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>