Cooked : la nouvelle série Netflix 100% food

l_1073_serie-netflix-cooked

Un programme signé Netflix est souvent signe de qualité. Cooked, la nouvelle série documentaire de l’entreprise américaine, ne devrait pas déroger à la règle. Les abonnés pourront découvrir cette nouvelle série culinaire réalisée par l’écrivain et journaliste activiste américain Michael Pollan le 19 février prochain. A travers cette série culinaire, Pollan souhaite étendre l’ampleur de son combat en faveur d’une meilleure alimentation.

LA CUISINE À TRAVERS LES 4 ÉLÉMENTS

Michael Pollan a donc choisi d’adapter Cooked, son livre publié en 2013, à la télévision. Le programme sera divisé en quatre épisodes, chacun étant dédié à un élément naturel (l’eau, l’air, le feu et la terre) « et ses relations avec les méthodes de cuisine anciennes et contemporaines », détaille nos confrères de Eater.

Au cours de ces documentaires, l’Américain partira à la rencontre d’une tribu aborigène de l’ouest de l’Australie qui cuisine le varan (gros lézard) au feu de bois, d’une bonne sœur et microbiologiste du Connecticut qui fabrique du fromage français, de brasseurs péruviens qui utilisent de la salive humaine pour fermenter leur bière et se rendra dans une ancienne grange du Maroc où tout fonctionne grâce au courant de la rivière.

Pour l’instant, aucune bande-annonce n’a été dévoilée pour la série Netflix, mais nul doute que ce programme intriguera les foodies du monde entier.

Source : FineDiningLovers.fr

Share
This entry was posted in Chefs, Revue du net, Télé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>