Cuisson sous-vide : la révolution à la maison ?

l_1041_FDL-anova-cooking-precision-sous-vide

Et si le produit de l’année était l’Anova Precision Cooking ? Arrivé tout droit des États-Unis, l’Anova Precision Cooking date déjà de 2014. Pourtant en matière de technique de cuisson sous-vide, il n’en demeure pas moins un appareil électroménager d’un nouveau genre : un accessoire connecté qui, placé sur le bord des plats de cuisson, permet de cuisiner avec précision comme jamais.

La cuisson sous- vide est une technique de cuisson privilégiée par certains grands restaurants qui consiste à placer la nourriture dans un sac alimentaire immergé dans un bain d’eau chaude à bonne température.

Grâce à sa technologie, l’Anova Precision Cooking permet de faire circuler l’eau dans la casserole ; les mouvements de l’eau ainsi générés à une température ultra précise permettent de ne jamais se tromper sur la qualité de la cuisson quelque soit la typologie d’aliments. La viande bien sûr, mais aussi le poisson, les fruits ou les légumes !

Proposé à environ 179 dollars dans les boutiques américaines, l’Anova Precision Cooking est une véritable révolution dans le monde de la cuisine. Cet appareil très facile d’utilisation est le secret d’une cuisson réussie. Les concepteurs déclarent « nous l’avons pensé le plus simple possible pour cuisiner comme un professionnel ». Une innovation qui a même séduit le géant américain Apple qui le propose désormais à la vente avec une version connectée pour 200 dollars dans son Apple Store. L’application proposée en complément permet également de choisir parmi la multitude de recettes dont certaines signées par des chefs célèbres, en plus de celles déjà proposée sur le site internet du fabricant.

Quand on connait le prix d’un appreil à cuisiner sous-vide, ce serait dommage de se priver d’une telle innovation pour se régaler et épater les amis ! et pour les professionnels, sachez que la marque propose deux autres versions plus adaptées à vos besoins.

Share
This entry was posted in News, Revue du net, Shopping. Bookmark the permalink.

One Response to Cuisson sous-vide : la révolution à la maison ?

  1. Fred says:

    Je ne trouve ni l’appli ni un manuel d’utilisation en français. Pourriez-vous m’aider?
    Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>