Livre : L’ABC de l’harmonie culinaire

l_1016_LessentieldeChartier-couv-e1449528353867-610x350

L’univers du vin et la cuisine sont parfois complexes, raffiné voire excluant pour quiconque ne serait pas expert en la matière. Pour rassembler les épicuriens autour d’un bon verre de rouge, François Chartier, considéré comme l’une des têtes chercheuses en matière de création de recettes et d’harmonies vins et mets, offre un ouvrage de 400 pages baptisé L’Essentiel de Chartier – L’ABC des harmonies aromatiques à table et en cuisine. Un 26e livre qui fait déjà office de Bible pour la réussite de vos repas même ceux de tous les jours.

original_chartier2

300 INGRÉDIENTS DÉCONSTRUITS POUR DES ACCORDS PARFAITS

Dans ce manuel de cuisine, plus de 300 ingrédients – fruits, légumes, viandes, épices, thés, cépages rouges et blancs – sont déconstruits à travers 295 fiches détaillées. Une manière ludique et alléchante de décortiquer l’art des harmonies aromatiques pour réaliser un repas réussi à tous les niveaux. Le livre contient également une centaine de recettes réalisables pour à peu près n’importe qui, et à accorder avec une grande sélection de vins.

original_chartier

Grâce à une méthode simple et efficace, L’Essentiel de Chartier convient tant aux amateurs de vin qu’aux cuisiniers avertis qui cherchent à en savoir plus sur les aliments complémentaires, ainsi que les vins et les boissons qui s’agencent à l’ingrédient principal. Pour les férus de données plus scientifiques, une petite section est également allouée à l’introduction de l’aliment selon ses composés précis.

L’Essentiel de Chartier – l’ABC des harmonies aromatiques à table et en cuisine, de François Chartier, Éditions La Presse au prix de 39,95 euros.

Share
This entry was posted in Livres, Shopping. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>