9 idées de génie en cuisine trop belles pour être vraies

l_1113_l-4703-astuces-cuisine

Se simplifier la vie en cuisine, c’est bien quelque chose dont on a toujours besoin. Que ce soit pour faire des économies ou pour éviter le gaspillage, les idées de génie pour cuisiner des ingrédients insolites ou expérimenter de nouvelles techniques culinaires sont toujours les bienvenues.

Cette infographie de Lexi’s Clean Kitchen illustre 9 trucs de cuisine que vous ne connaissez assurément pas, depuis le truc super technique comme comment nettoyer la centrifugeuse (et il vous servira si vous réalisez notre recette des green smoothies) à des astuces plus basiques.

La conservation des aliments par exemple n’est pas une mince affaire en cuisine dont on a déjà également parlé.

Cette infographie explique par exemple comment faire mûrir un avocat, comment ne pas faire noircir les bananes. Des astuces simples en quelques lignes et joliment illustrées. On aimerait bien en avoir plus souvent des idées du genre !

original_original-kitchenhacks11111

1. Congelez le café sous forme de glaçons. Ainsi, quand vous préparez un café froid, il ne sera pas noyé dans l’eau des glaçons ajoutés. 


2. Pour nettoyer votre centrifugeuse ou votre mixer, mettez un peu d’eau et de savon et mettez en marche l’appareil électroménager.

3. Pour enlever la mauvaise odeur de poubelle, mettez l’écorce d’un citron.


4. Pour nettoyer le micro-onde mettez un citron coupé en deux dans un petit saladier avec une cuillère d’eau pendant 2-3 minutes. Passez ensuite un chiffon sec pour essuyer.

5. Pour faire durer plus longtemps les bananes, conservez-les ensemble en resserrant les jambes avec un peu de film transparent.


6. Pour récupérer le petit morceau de coquille qui a fini dans l’œuf, mouillez vous les doigt : vous le récupérez plus facilement.


7. Pour faire murir des avocats plus rapidement – et les fruits en général – conservez-les dans un sac en papier.

8. 
Pour extraire davantage de jus d’un citron ou d’un lime, divisez le en deux et percez-en le centre avec une fourchette. Pressez alors jusqu’à ce que la fourchette ne soit plus encastrée.

9. Placez un plateau tournant dans votre frigo pour mieux gérer les condiments que vous n’arrivez pas à contenir dans la porte.

Share
This entry was posted in Recettes & Astuces. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>