Les salades McDonald’s seraient plus caloriques que les hamburgers

La communication de McDo pourrait en prendre un coup. Selon des experts en nutrition canadiens interrogés par le site CBC News, certaines salades proposées par la chaîne de fast food seraient plus caloriques qu’un double sandwich Big Mac.

salade-mcdo-1067x794

Coup dur pour le géant McDo qui rêve de se faire une vertu avec ses salades. Et voilà que des experts en nutrition révèlent que lesdites salades sont plus caloriques encore que les célèbres Big Mac pointées du doigt depuis fort longtemps. Interrogés par CBC News, les experts canadiens sont formels.

Contre toute attente, un double Big Mac est moins riche en calories et beaucoup moins gras que la fameuse salade César. D’après les propres chiffres de l’entreprise, avec 730 calories, 53 g de graisses et 1,4 mg de sel, la salade César bat le hamburger (680 calories)
Ces experts de santé canadiens viennent de casser l’image « healthy » que le groupe McDonald’s cherche désormais à se donner, en intégrant par exemple des légumes vitaminés tendance comme le Kale dans ses wraps ou ses salades. Contre toute attente, un double Big Mac est moins riche en calories et beaucoup moins gras que la fameuse salade César. D’après les propres chiffres de l’entreprise, avec 730 calories, 53 g de graisses et 1,4 mg de sel, la salade César bat le hamburger (680 calories). « En mangeant cette salade, vous obtenez votre dose de sel pour la journée », dénonce le Dr Lindzon. Au Canada, les autorités de santé recommandent aux adultes de ne pas excéder 2,3 mg de sel par jour et de viser idéalement 1,5 mg. Selon cette experte en diététique, les gens devraient savoir exactement ce qu’ils mangent. Les Canadiens n’ont pas accès au détail des ingrédients et des calories sur les menus comme aux États-Unis depuis décembre dernier.

Également scrutée par les experts, la…

Lire la suite de l’article ici.

Source Atabula.com avec AFP.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>