Voici le sandwich au bacon le plus cher du monde

l_1273_sandwich-plus-cher-du-monde

Seriez-vous prêt à dépenser 2,8 millions de dollars pour manger un sandwich au bacon ? La question peut paraître insolite et pourtant, c’est bien le prix que coûte l’en-cas de Tim Peake, un astronaute actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Comment un sandwich peut-il coûter aussi cher ?

Vous vous en doutez, ce ne sont pas les matières premières -pain, bacon, etc- qui rendent ce sandwich aussi cher. Le prix de 2,8 millions de dollars comprend le coût du carburant qu’il a fallu pour acheminer l’en-cas dans l’espace et la main d’œuvre de Heston Blumenthal, chef britannique triplement étoilé de The Fat Duck en Angleterre. Enfin, le processus de fabrication de ce sandwich, qui a prix deux ans, a lui aussi été facturé.

« La nourriture acheminée vers l’espace est très, très contrôlée », explique le chef Heston Blumenthal à The Guardian. Et ce n’est pas Alain Ducasse qui vous dira le contraire, lui qui cuisine régulièrement pour les astronautes de l’ISS depuis 2009.

Share
This entry was posted in Eating décalé, Le monde est formidable, News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>