Le prochain livre de la collection ‘Modernist Cuisine’ sera dédié au pain

12328049_137234950006341_568629423_n

« L’art et la science du pain » sera le thème de la troisième édition de la collection de livres ‘Modernist Cuisine’.
Il devrait sortir au mois de mars 2017. En effet, cela fait quatre ans que l’équipe de ‘Modernist Cuisine’ planche sur la prochaine édition de la collection de livres réalisée par Nathan Myhrvold, il devrait se nommer ‘Modernist Pain’.

« Le pain a encore beaucoup à nous apprendre, ce livre sera un marqueur important dans l’histoire du pain » indiquent les hauteurs qui sont allés très loin dans la compréhension de cet aliment qui nourrit le monde depuis des millénaires.

Le contenu ne s’arrêtera pas à une simple appréciation d’un très bon pain, vous serez immergé dans le monde du pain, à la fois sa magie, sa fabrication, sa fermentation, le levain, sa cuisson, vous aurez tous les éléments pour comprendre la science du pain et sa cuisson.

12677406_1162046343825591_869905481_n

Le pain est un produit phénomène qui suscite beaucoup de nouvelles questions, même si la liste des ingrédients est limitée à quelques ingrédients de base, sa fabrication est complexe et sa cuisson trompeusement simple. Il existe encore beaucoup d’énigmes à résoudre pour la communauté scientifique, l’équipe de ‘Modernist Cuisine’ a effectué plus de 1500 expériences qui seront commentées dans le livre.

Le contenu est incroyable, sont amassées une quantité impressionnante d’informations qui se retrouveront dans l’édition constituée de 5 volumes. L’équipe culinaire a rassemblé plus de 1200 recettes de partout dans le monde qui sont à la fois traditionnelles et d’avant-garde. ‘Moderniste Pain’ totalisera plus de 2000 pages et présentera plus de 3000 photos.

Bread_Crumbs_Modernist_Cuisine.0

Tout au long du siècle dernier, la perception générale du pain a changé, il est redevenu bon et incontournable dans notre alimentation, les boulangeries locales et de quartier renaissent, les grandes surfacent fabriquent leur pain en direct.

Même si le pain est devenu l’ennemi des régimes alimentaires, c’est trop souvent à cause d’une abondance de mauvaises informations et surtout de ceux qui fabriquent du pain de mauvaise qualité.

Les nouvelles générations de boulangers sont très attentifs à leur produit, depuis la graine, la farine insufflant une tradition de plus de 6000 ans d’histoire avec un esprit renouvelé, de la créativité et de l’innovation. Ils commencent à expérimenter, avec une nouvelle soif de connaissances. De même dans le grand public, à la maison, dans les foyers, les gens veulent savoir comment faire leur propre pain.

toaster

Que vous soyez traditionel, moderniste, passionné, boulanger artisan, chef de restaurant, pâtissier, ce livre va vous ouvrir les yeux sur le pain, ses possibilités d’invention et les différentes façons de le penser dans l’avenir.

A suivre sur Eating.be.

Share
This entry was posted in Livres, News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>