Le Raindrop Cake, nouvelle tendance food à New-York

raindrop-cake-fwx-3

Le Raindrop Cake imaginé par le chef new-yorkais Darren Wong

Inspiré du traditionnel Mizu Shingen Mochi, gâteau japonais à base d’eau et d’agar-agar, le Raindrop Cake imaginé par le chef new-yorkais Darren Wong crée l’envie aussi bien par la délicatesse de son allure tout en transparence et rondeur que par ses promesses gustatives annoncées : une goutte de pluie légère et rafraîchissante faite pour nos bouches. Sans calorie, doux au palais et accompagné d’une pointe de mélasse et de noisette grillée, le désir de le laisser glisser sous la langue est là. De passage à New York, direction le marché de Smorgasburg à Brooklyn, seul endroit où le dénicher.

Darren Wong avoue qu’il est très difficile d’obtenir la recette parfaite : « Le gâteau doit maintenir sa forme, mais aussi garder la texture de l’eau. »

Le Raindrop Cake de Wong peut être commandé avec deux condiments: du kinako (soja torréfié) et un sirop qui ressemble à la mélasse. Le déguster est une expérience pour les sens.

Si vous ne pouvez pas le faire à Brooklyn, vous pouvez toujours essayer de faire votre propre gâteau d’eau à la maison. Voici la vidéo pour vous lancer:

Share
This entry was posted in News, Revue du net. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>