Bière et gastronomie, je t’aime moi non plus

Duvel_12

Cette année, la confrérie de la bière « Lage Landen » (BGLL) ne décernera pas de trophée à un établissement qui s’est particulièrement distingué dans le registre bière/gastronomie. Après un questionnaire soumis aux lecteurs de ce magazine, les membres de la BGLL, ainsi que ceux du conseil d’administration et des représentants de la brasserie Duvel-Moortgat ont établi une short-list de… trois noms. Dans un deuxième temps, ces restaurants ont fait l’objet d’un test grandeur nature. Aucune de ces adresses ne satisfaisait aux exigences établies par mes concepteurs de ce trophée qui devait cette année, être décerné pour la toute première fois.
L’an prochain, toutes les enseignes qui ont un lien – proche ou éloigné – avec ce concept de « beer & food pairing » pourront briguer le titre. Les restaurants mais aussi les maîtres fromagers, bouchers, traiteurs, etc pourront tenter leur chance.
Une vraie déception donc dans « le pays de la bière », pays où l’on voit régulièrement certains chefs afficher des partenariats avec de très grandes marques de bières.

Source Ambiance Culinaire

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>