Cet appareil détecte le gluten en moins de 2 minutes

l_1377_appareil-detecte-gluten

Détecter le gluten en moins de 2 minutes, et ce dans n’importe quel aliment… C’est la promesse de 6SensorLab et de son dispositif Nima. Comment est-ce possible ? Explications.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le fonctionnement de Nima est on ne peut plus simple : il suffit de déposer un petit morceau de l’aliment que l’on s’apprête à manger dans la capsule de l’appareil et d’attendre. Moins de deux minutes plus tard, le dispositif affiche clairement si l’aliment en question contient du gluten ou non, grâce à l’apparition d’un petit emoji qui sourit ou fait la tête.

Nima peut également être configuré pour détecter d’autres allergènes comme le lactose ou l’arachide.

Ce dispositif pour détecter le gluten est encore en phase de développement, mais peut déjà être pré-commandé via internet, pour 250 dollars (environ 220 euros).

En attendant, d’autres solutions existent pour s’assurer de manger sans gluten. Vous pouvez par exemple réaliser votre pain maison ou encore des cloud bread, pour remplacer la traditionnelle baguette. Pensez également à substituer les pâtes par du millet ou du quinoa pour préparer un repas complet.

Alors, qui a dit que bannir le gluten était forcément un calvaire ?

Share
This entry was posted in News, Shopping. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>