Partenariat entre L’Institut International Joël Robuchon et l’Ecole Hôtelière de Lausanne

On savait que des tractations étaient en cours depuis quelques mois entre la prestigieuse École Hôtelière de Lausanne et le projet d’Institut Culinaire de formation du chef Joël Robuchon qui s’installera dans l’ancien hôpital-monastère de Montmorillon dans le département de la Vienne.

Capture-d’écran-2016-05-20-à-18.31.06

Complémentarité entre les deux établissements

Les choses semblent se confirmer, le chef Joël Robuchon, l’ancien Premier Ministre Français et sénateur de la Vienne Jean-Pierre Raffarin et les responsables de l’École hôtelière de Lausanne sont attendus à Montmorillon le jeudi 9 juin prochain, pour officialiser un partenariat entre l’établissement suisse et le futur Institut international Joël Robuchon. Une première rencontre s’était déroulée début février à Lausanne, portant « sur le projet pédagogique » et la complémentarité des deux établissements.

Cuisine souterraine
A Montmorillon, sur le site de la future école, les travaux de diagnostic archéologique se poursuivent. Les études se concentrent actuellement sur le sous-sol de la terrasse, le long de la grande façade donnant sur le centre-ville. Il est prévu d’y installer des salles souterraines.

Acquisition du site et dépôt su permis de construire

La vente de la Maison Dieu, actuellement propriété du CHU, serait « imminente » a-t-on appris hier. Le permis de construire serait quant à lui déposé d’ici juillet.

Connaissant la réputation internationale de l’école hôtelière de Lausanne, c’est un vrai coup de maître qu’ont réussis le duo Robuchon/Raffarin en associant le futur institut à l’école de Lausanne, cela va aussitôt les propulser au sommet.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>