Quels sont les fruits et légumes préférés des Belges ?

o-FRUITS-LEGUMES-facebook

La tomate est le légume le plus populaire en Belgique, suivie par les carottes et l’oignon.
Telle est la principale conclusion de l’agence d’études de marché GfK Belgique selon une étude réalisée sur les habitudes d’achats de fruits et légumes de plus 5.000 familles belges.

Les dix premiers légumes les plus populaires reste inchangés, ceci étant d’application aussi pour les fruits. La tomate reste le légumes les plus acheté, suivis donc par les carottes, les oignons, la chicorée et la laitue. Le panais, les betteraves, les aubergines et les radis étaient parmi les plus populaires en 2015. La tendance indique que les familles ont acheté en 2015 plus de salade pré-mélangée, au détriment de certaines laitues fraîches.

En ce qui concerne les fruits, la pomme, la banane, l’orange et la mandarine sont les espèces les plus populaires. Ce qui est frappant est que les fraises ont disparu du top 10, en raison de leur coût plus élevé l’an dernier. En outre, si l’ananas et les baies ont perdu en popularité, les myrtilles, les mûres, les figues et les framboises étaitnplus consommées.

Le volume acheté est resté le même: les ménages belges ont acheté une moyenne de 39 kilos de légumes et 47 kilos de fruits frais.

Share
This entry was posted in News, Shopping. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>