Les meilleurs chefs du monde entier arrivent à Bruxelles

capture-decran-2016-09-22-07-07-19

Le jeudi 10 novembre 2016 aura lieu l’événement mondial THE GRAND GELINAZ! SHUFFLE TWO(2). 40 chefs internationaux, parmi les plus importants et les plus avant-gardistes de la planète, s’échangeront leurs restaurants à travers le monde, pour cuisiner simultanément au cours de cette soirée exceptionnelle.
Après le succès retentissant du premier SHUFFLE en 2015 – une performance sans précédent où 37 chefs du monde entier ont échangé leurs restaurants, leurs maisons et leurs vies durant quatre jours – THE GRAND GELINAZ! SHUFFLE TWO(2) avec le soutien de S.Pellegrino, reprend le même concept, mais en impliquant cette fois un nombre de chefs encore plus important. Du Brésil à la Russie, de l’Australie au Japon, ce projet visionnaire vise à dépasser les frontières culinaires, à stimuler la créativité des chefs et à élargir les horizons culturels.

GELINAZ! est un collectif de chefs pour les chefs, affranchi de tout esprit de compétition et ne se répétant jamais. Créé essentiellement pour alimenter le débat dans un secteur en constante évolution, il déclenche des situations inédites et explore de nouveaux territoires.

Cette année, un nouveau projet collaboratif THE GELINAZ! BRUSSELS HQ soutenu par S.Pellegrino, se déroulera simultanément au Shuffle mondial, impliquant 20 chefs parmi les plus audacieux au monde.
Pour célébrer la synergie internationale du Shuffle et pour mettre en avant les créations culinaires sans précédent qui voient le jour dans le monde, ce projet interactif sera mis en scène à Bruxelles, Belgique – lieu de naissance de l’événement GELINAZ! La ville est également considérée par beaucoup comme le cœur de l’Europe.
Le restaurant doublement étoilé du chef Christophe Hardiquest, Bon Bon – avec sa vaste cuisine ouverte et son espace contemporain dernier cri –, a été choisi pour accueillir le projet HQ qui réalisera des recettes créées par les 40 chefs participant à l’échange.
Dès qu’ils auront pris connaissance de leur nouveau cadre de vie temporaire, les chefs participants créeront un plat inspiré du restaurant qu’ils investiront et des attentes qu’il suscite en eux. Au quartier général, les recettes ainsi rassemblées seront réinterprétées à l’occasion de 4 repas d’une durée de 3 heures, par les 20 chefs travaillant en paires.
THE GELINAZ! BRUSSELS HQ débutera à 12 heures, au moment où le premier restaurant Shuffle ouvrira ses portes pour le dîner à Adélaïde (Australie) le 10 novembre pour se poursuivre jusqu’à 3 heures du matin le 11 novembre. Le projet HQ et le dernier Shuffle pop-up à San Francisco prendront fin au même moment. Ceci avant le lancement de l’after party…

Les 20 chefs qui cuisineront à Bruxelles sont :

ALBERT ADRIÀ / TICKETS (Barcelone, Michelin* / W50BR 29)
YANNICK ALLÉNO / ALLENO PARIS – PAVILLON LEDOYEN (Paris, Michelin*** / W50BR 72)
ARMAND ARNAL / LA CHASSAGNETTE (Arles, Michelin)
KRISTIAN BAUMANN / 108 (Copenhague)
CLAUDE BOSI / HIBISCUS (Londres / Michelin**)
MAURO COLAGRECO / MIRAZUR (Menton / Michelin** / W50BR 6)
ENRICO CRIPPA / PIAZZA DUOMO (Alba, Michelin*** / W50BR 17)
PAUL CUNNINGHAM / HENNE KIRKEBY KRO (Henne, Michelin*)
KOBE DESRAMAULTS / IN DE WULF (Dranouter, Michelin*)
ALEXANDRE GAUTHIER / LA GRENOUILLÈRE (La Madelaine-sur-Montreuil, Michelin*)
CHRISTOPHE HARDIQUEST / BON BON (Bruxelles, Michelin**)
GERT DE MANGELEER / HERTOG JAN (Zedelgem, Michelin***)
PETTER NILSSON / SPRITMUSEUM (Stockholm)
MAGNUS EK / OAXEN KROG (Stockholm, Michelin**)
LEONARDO PEREIRA (Porto)
FULVIO PIERANGELINI (Rome)
PHILIP RACHINGER / MÜHLTALHOF (Neufelden)
MATHIEU ROSTAING-TAYARD / CAFÉ SILLON (Lyon)
DAVIDE SCABIN / COMBAL.ZERO (Rivoli, Michelin* / W50BR 46)
CLARE SMYTH / (Londres, Michelin*** /ouverture prochaine du restaurant)

Plus qu’un simple dîner, l’événement utilisera une connexion numérique pour permettre aux convives de suivre la progression du Shuffle dans le monde en direct.

La logistique
 L’ensemble du dîner sera scindé en 4 x 3 heures
 10 plats seront servis pendant chaque session de 3 heures
 40 convives participeront au dîner lors de chaque session.
 Le dîner débutera à midi le jeudi 10 novembre pour prendre fin à 3 heures du matin le 11 novembre.

Les tickets sont en vente depuis ce mercredi 21 septembre à 19 heures (CEST) sur le site web WWW.GELINAZ.COM

Share
This entry was posted in Chefs, News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>