Lose it ! L’application qui calcule les calories de vos plats en live sur votre smartphone

capture-decran-2016-09-30-a-08-50-03

Ça se passe aux États-Unis, depuis quelques années s’y installe une sorte de culte du corps, une obsession permanente à contrôler son alimentation pour rentrer dans des codes de profils, mais aussi pour essayer de réguler son alimentation, veiller à sa santé et éviter le surpoids.

C’est ainsi que vient de naître Lose It ! Une application qui calcule les calories de ce que vous allez manger en direct. Il suffit de prendre en photo la nourriture que vous avez devant vous, ou que vous avez l’intention de consommer, la transmettre à l’application et vous recevez simultanément le nombre de calories que représente votre plat.

capture-decran-2016-09-30-a-08-50-52

Lose It ! vous renvoie à la figure en quelques secondes les calories que vous allez ingurgiter, c’est donc là le moment de prendre conscience de vos excès d’alimentation et de réguler votre repas. Lose It ! promet une fiabilité à 97 %. Pour cela l’application a référencé 101 catégories d’aliments alimentées par plus de 100000 photos de référence identifiant des plats.

capture-decran-2016-09-30-a-08-51-33-768x263

Le secteur intéresse beaucoup les poids lourds d’internet, deux start-ups travaillent sur le créneau actuellement pour lancer elles aussi leur site d’évaluation de calories par application sur tablettes, SRI International’s Ceres project, et surtout Google’s IM2 Calories.

Source : F&S

Share
This entry was posted in Le monde est formidable, News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>