Jean Sulpice reprend Le Père Bise à Talloires

L’annonce officielle est tombée mercredi 2 novembre. Jean Sulpice, chef étoilé pour son restaurant éponyme à Val Thorens, reprend l’Auberge du Père Bise à Talloires. Le jeune homme travaillait ce projet depuis quatre ans, quand un client lui avait glissé que Le Père Bise était à vendre.

l_2029_jean-sulpice-pere-bise-talloires

« C’était une opportunité de vie pour nous deux », a résumé l’ancien disciple de Marc Veyrat, épaulé par Magali, son épouse sommelière. La signature de l’acte de vente s’est déroulée entre Jean et Magali Sulpice d’une part et d’autre part Sophie Bise et sa mère Charlyne, pour un montant resté confidentiel.

« Ce qui est important, c’est de reprendre une maison avec une identité gastronomique aussi forte, de continuer cette magnifique histoire. On remet le couvert en écrivant un nouveau chapitre », a expliqué Jean Sulpice, 38 ans. « Reprendre une institution avec une histoire remontant à 1903 alors que je suis né en 1978 et que nos générations zappent et ne conservent plus, c’est beaucoup d’émotion », a-t-il ajouté.

« Je suis savoyard, ma cuisine est ancrée dans la Savoie, c’était important de trouver un lieu en Savoie », a expliqué Jean Sulpice, qui souhaite, avec son épouse en salle et comme maîtresse de maison, « faire vivre une expérience au client du début à la fin »: « De restaurateurs, on va devenir hôteliers-restaurateurs ». Celui qui ne faisait « qu’une cuisine d’hiver » dans son restaurant d’altitude va se « rendre plus accessible » et promet de faire « une cuisine des quatre saisons » certes « les pieds dans l’eau, mais la tête toujours dans les montagnes ».

L’ouverture est programmée pour mai 2017. En attendant, les fans de la cuisine de Jean Sulpice pourront de nouveau se régaler dès le 26 novembre au Jean Sulpice à Val Thorens.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>