Le thème de l’assiette imposée pour le Bocuse d’Or 2017 sera 100% végétale

C’est une information qui a son importance pour tous les candidats, mais aussi pour les milliers de personnes qui suivent le fameux concours international du BOCUSE D’OR qui se déroulera à Lyon lors du Sirha, fin janvier.

15281120_1169555256453619_483073082_n-768x611

Les essais ont été faits à Saint-Bonnet-Le-Froid par le chef Jacques Marcon, le plat serait totalement constitué de légumes, graines, céréales, légumineuses, fruits ou herbes. Pour l’instant, tous les détails ne sont pas encore connus, mais on peut imaginer que ce sera le cas.

Dans tous les cas, c’est une révolution au sein du Bocuse d’Or, un plat totalement végétarien dans le concours de cuisine, c’est un première dans le cadre de l’assiette imposée.

bocuse-d-or

A l’occasion des 30 ans du concours culinaire, c’est le végétal qui sera à l’honneur. Ainsi, cette année, les chefs devront réaliser une assiette « 100% végétale, composée exclusivement de fruits, légumes, céréales, graines ou légumineuses« .

Les 24 candidats de la finale auront un mois pour imaginer une assiette avec des produits spécifiques et « éventuellement deux produits originaires de leur pays ». En effet, selon le règlement, « la spécificité et l’originalité géographique du thème assiette représente 20% la note ».

« La cuisine ne peut qu’être belle quand elle nous rapproche de la nature », dit Régis Marcon

Share
This entry was posted in Chefs, News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>