Le Restaurant Guy Savoy sacré meilleure table du monde par ‘La Liste’

guy-savoy_0

Le Japon, pays le plus récompensé par La Liste

Comme l’an passé, le Japon arrive en tête des 61 pays représentés dans La Liste, avec 116 établissements classés parmi les 1.000 meilleures tables du monde. La France arrive bon 2e avec 113 restaurants, suivie par la Chine.

Pour l’édition 2017, le Restaurant Guy Savoy succède donc à l’Hôtel de Ville de Crissier (Suisse) de Benoit Violier, dont le suicide un mois plus tard avait provoqué une onde de choc dans le monde de la gastronomie.

Guy Savoy obtient donc l’excellente note de 99,75 sur 100 pour son restaurant situé sur les bords de Seine, au sein de la Monnaie de Paris.

La deuxième place revient à Kyo Aji à Tokyo, du chef Kenichiro Nichi (3e l’an dernier).

Comment est établi le classement mondial de la gastronomie ‘La Liste’ ?

Le classement mondial de la gastronomie La Liste a été lancé l’année dernière à l’initiative du Quai d’Orsay, le Ministère des Affaires Etrangères français. Les notes attribuées aux différents restaurants sont attribuées à l’aide d’un algorithme agrégeant les critiques des 400 plus grands guides, magazines, journaux et sites participatifs gastronomiques.

Le palmarès complet sera dévoilé le 5 décembre prochain lors d’une remise des prix organisée au Quai d’Orsay. Après la cérémonie, les invités auront droit à un dîner concocté par les chefs Guy Savoy, Alain Ducasse, Joël Robuchon et Arnaud Lallement.

L’an dernier, 21 restaurants belges avaient trouvé leur place dans ‘La Liste’.

A lire : La Liste : 21 restaurants belges classés

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>