Ana Roš élue meilleure femme chef pour le ’50 Best’ 2017

1485307020455

Après Hélène Darroze en 2015, Dominique Creen en 2016, le ’50 Best Restaurant’ (Fifty best) vient de nommer la chef Slovène Ana Roš, Meilleure chef de l’Année 2017.
La chef du restaurant Hiša Franko, installé à Kobarid, dans la vallée la vallée de Soca en Slovénie, a donc été nommée meilleur « chef femme » dans le monde par le Fifty best.

« Elle se distingue par sa précision, son souci du détail et son imagination, ce qui l’a propulsé comme une véritable chef de file dans la gastronomie mondiale. Sa passion pour les ingrédients locaux, son sens de l’écoute des autres, et son engagement porter haut les arts culinaires en Slovénie, en font un modèle. » indique William Drew, rédacteur en chef du Fifty Best, en présentant Ana Ros.

Capture-d’écran-2017-01-25-à-02.35.48

Ana Roš, est née dans une famille entièrement consacrée professionnellement à la médecine et à la diplomatie, elle a expliqué avoir été très surprise lorsqu’elle a appris sa nomination. Cuisinière autodidacte, elle obtient grâce à ce prix la reconnaissance de son pays, c’est pour elle une occasion de faire connaître la Slovénie en tant que destination gastronomique intéressante.

Compte tenu de l’héritage professionnel de sa famille, Ana Roš est entrée dans le monde de la gastronomie d’une manière que l’on pourrait définir comme « gonflée ». Elle a abandonné ses études quand elle a rencontré son mari Valter et a repris avec lui le restaurant de ses parents.

De là, elle a commencé une carrière culinaire qui place maintenant la Slovénie sur la carte gastronomique mondiale.

W50_BFC_Ana-Ros_Image-Credit-Hisa-Franko

Le prix a été décerné suite aux choix des 1000 experts et gourmets, qui voyagent tous les ans dans le monde entier par passion de la gastronomie. Ils font partie de l’académie du Fifty Best et vote chaque année pour décider qui sera la nouvelle chef femme de l’année, le nouveau meilleur pâtissier de l’année. Ils établissent aussi le classement des meilleurs restaurants du monde. Actuellement, l’organisation comprend 26 régions différentes dans le monde, dont chacune a 40 membres.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>