Deux belges dans la nouvelle saison de Top Chef

Expériences dans de grands restaurants, propriétaires de leur établissement, professionnels ayant préparé le concours de Meilleur Ouvrier de France, talent de l’année au Gault&Millau, champion du monde des traiteurs, étoilé Michelin, meilleur apprenti de France,etc… La liste des reconnaissances professionnelles est longue, ce qui témoigne du niveau de la compétition.

Comme chaque année, il y a dans ce lot un futur vainqueur, un comique, une pile sur pattes, un excellent technicien, un pleurnicheur, des belges, un compétiteur, un charmeur, un beau gosse ou son équivalent féminin, un blagueur, un chouchou, un relou, un mauvais perdant, etc…

Dans la promotion 2017, deux belges. Julien Wauthier, qui travaille au restaurant namurois « La Plage d’Amée » après être passé par « L’Eau vive** » de Pierre Résimont. Et Max Dienst, fils et complice de Jean-Michel Dienst au « Pieds dans le Plat » à Marenne (Marche-en-Famenne).

2946524-maximilien-dienst-23-ans-candidat-de-950x0-3-265x370
Max Dienst – Présenté comme un « mauvais perdant au tempérament très fort ! »

2946533-julien-wauthier-33-ans-candidat-de-950x0-3-265x370

Julien Wauthier – « La cuisine c’est ma maîtresse », entre sa femme et elle, laquelle voit-il le plus souvent ?

Source Food & Sens

Share
This entry was posted in Top Chef. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>