Luc Bellings, 2 étoiles Michelin à Hasselt, ferme les portes de son restaurant

media_xl_3950608

Luc Bellings, chef propriétaire du restaurant doublement étoilé Michelin « Aan Tafel bij Luc Bellings » (Hasselt) fermera les portes de son restaurant dès cet été.

Le chef veut se recentrer sur une nouvelle et une plus petite affaire. Luc Bellings sent selon ses propres mots « qu’il est temps de s’accorder plus de qualité de vie », rapporte Het Laatste Nieuws.

Agé de 52 ans, le grand chef souffre de maux de dos, et souligne aussi que « le stress est trop présent pour lui ». « Mon corps m’envoie des signaux. Il est temps que je réagisse. Les jours de grosse affluence, je ne peux pas me passer d’anti-douleurs. J’ai un métier difficile et le stress me ronge » dit-il à ce sujet.

« Aan Tafel bij Luc Bellings » fermera donc ses portes cet été. Il a néanmoins un nouveau projet à Hasselt, plus modeste, avec une carte plus courte et des heures d’ouverture plus limitées. Qu’en sera-t’il est exactement ? Bellings lui-même n’est pas encore tout à fait clair : « Je souhaite réunir dans ce projet mes deux grandes passions : la cuisine et le cyclisme. Et je vais continuer à travailler avec le même esprit. Après des décennies au plus haut niveau, je ne pourrais pas supporter de tomber soudainement dans un mosselkot, hein ! »

Share
This entry was posted in Michelin, News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>