Première « Belgian Cup of Cuisine »

L’évènement se déroulera le 30 décembre prochain au Cirque Royal de Bruxelles. Trois équipes régionales y participeront et seront composées de chefs de renom de Bruxelles, de Wallonie et de Flandre.

434b6f7c33639f37f39d0b94f570e7f3

L’équipe bruxelloise sera dirigée par Alexandre Dionisio du restaurant Villa in the Sky** et sera composée de Jean-Pierre Bruneau (Bruneau*), Giovanni Bruno du Senzanome*, Mélanie Englebin du restaurant Cécilia, Mathieu Jacri de la Villa Emily*, et du pâtissier Sébastien Ogier.

L’équipe wallonne sera dirigée par Pierre Résimont de l’Eau Vive**. Le meneur de l’équipe flandrienne n’a pas encore été choisi. Des pourparlers seraient en cours avec Peter Goossens (Hof van Cleve***) ou Gert De Mangeleer du Hertog Jan***.

Les trois joutes seront animées par des animateurs et se dérouleront durant deux heures chacune – Flandre contre Bruxelles, Bruxelles contre Wallonie et Wallonie contre Flandre. Le panier de produits sera apporté par les chefs. Les plats dressés sur 30 assiettes seront goûtés à l’aveugle par un jury composé de chefs et de membres de la presse gastronomique. L’équipe gagnante participera à la Coupe du Monde à laquelle participeront 16 pays, dont les Etats-Unis, le Brésil, la Japon, la Chine, l’Inde, la France, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, ainsi de suite. Cette compétition se tiendra également à Bruxelles durant 15 jours.

www.chefcup.be

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>