EAT Me, l’art et le design au centre de la nourriture

xl_16679_Eat-Me-Lee-Mingwei-The-Dining-Project-TP

La nourriture n’est jamais juste que de la nourriture. Cela est particulièrement vrai pour le moment à Trapholt, le musée d’art moderne et de design de Kolding, au Danemark.

Acteuellement, et jusqu’en mai, le musée accueille une exposition sur la manière dont la nourriture et l’acte de manger sont au centre de la vie contemporaine.

EAT ME présente le travail de plus de 60 artistes et designers qui travaillent avec la nourriture, illustrant comment elle est devenue la «métaphore suprême de notre temps». Les artistes et les concepteurs explorent tout le spectre des diverses perspectives que nous pouvons avoir de la nourriture.

LA NOURRITURE EST PARTOUT
Les installations et les œuvres artistiques d’EAT ME regardent de près les éléments de base de la nourriture et des habitudes alimentaires, afin de remettre en question nos idées fixes sur l’alimentation et la nourriture, ainsi que la création de la nourriture du futur.

La société, la culture, l’identité, la nature, les frontières, les sens et le futur sont les sept thèmes de l’exposition EAT ME, qui présente les différentes manières de percevoir la nourriture.

Voici une sélection de photos de l’exposition EAT ME, enjoy!

PERDRE DU TEMPS

original_Eat-Me-Anja-Franke-Waist-Time
Tour de taille par Anja Franke
L’installation Waste Time de la peintre danoise Anja Franke reflète notre culture du «throw-away». Les tasses blanches et les assiettes peintes en bleu qui composent la pièce sont une déclaration sur la perte de temps.

ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL

original_Eat-Me-Anya-Gallaccio-Stroke
AVC par Anya Gallaccio
L’artiste britannique Anya Gallaccio a créé un espace sensoriel en chocolat, où l’arôme entoure les visiteurs et éveille leur envie de manger du chocolat. Sensualité, intimité et passion sont les trois sensations centrales associées à cette installation.

COHESION

original_Eat-Me-Jette-Lowen-Cohesion
Cohésion par Jette Lowen

Ce travail artistique de la designer danoise Jette Löwén explore l’idée du rôle des objets du quotidien et du comportement humain. Tout dans Cohesion est couvert par des paillettes, poussant les visiteurs à se demander ce qui se cache sous la surface.

THE DINING PROJECT

original_Eat-Me-LEE-Mingwei-Dining-Project
Projet de restauration par LEE Mingwei

Comment est créé le cadre d’un repas? Lee Mingwei essaie de répondre à cette question en laissant des étrangers manger ensemble à la même table.

STIMULI SENSORIEL
original_Eat-Me-Jinhyun-Jeon-Sensory-Stimuli
Stimuli sensoriel par Jinhyun Jeon

Le designer coréen Jinhyun Jeon développe de nouvelles formes et textures à partir de couverts afin de stimuler plusieurs sens simultanément.

LEPSIS: L’ART DE LA CULTURE GRASSHOPPERS
original_Eat-Me-Mansour-Ourasanah-Lepsis
Lepsis par Mansour Ourasanah

Les insectes sont-ils la nourriture du futur? Le designer africain Mansour Ourasanah, en collaboration avec KitchenAid, a développé le prototype de la sauterelle LEPSIS, où des sauterelles riches en protéines sont écloses.

MANGE MOI
original_Eat-Me-Three
Mange moi par trois

Une maison faite de bonbons accrochés au plafond qui peut être mangé par les visiteurs, laissant la maison disparaître alors qu’un tas de papier de bonbons pousse à côté. Cette installation du groupe d’artistes japonais Three est un commentaire sur notre société «de plus en plus inorganique».

SMAGEN AF KERAMIK
original_Eat-Me-Trine-Lyngsholm
Smagen af ​​keramik par Trine Lyngsholm

L’artiste danoise Trine Lyngsholm réfléchit sur la nature tactile de la céramique en interaction avec le corps, transformant les ustensiles de tous les jours en une expérience sensorielle esthétique.

FETT
original_Eat-Me-Arpad-Dobriban-Fett
Fett par Arpad Dobriban

L’artiste hongrois Arpad Dobriban propose une expérience sensorielle aux visiteurs qui sont invités à sentir, toucher et goûter les morceaux de graisse accrochés aux crochets. Cette installation étudie la capacité des gens à essayer des saveurs inconnues, à l’ère de l’industrialisation de la production alimentaire et de la cuisine.

Pour plus d’informations sur EAT ME, visitez le site Web de l’exposition.

Source FineDiningLovers.com

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>