Le Barbizon fermera ses portes en mars

IMG_0497

Propriétaire de la maison de bouche en bordure de Forêt de Soignes, Alain Deluc a annoncé au site web des Maîtres Cuisiniers de Belgique qu’il assurera son dernier service le 12 mars prochain.

Depuis longtemps déjà, Alain Deluc secondé par son fils Olivier, souhaitait passer la main et terminer sa carrière en remettant les rênes de sa maison familiale à un repreneur désireux de perpétuer la tradition de l’enseigne. barbizon-alain-deluc

Alain Deluc, interviewé sur ce changement, déclare : « Je souhaitais vendre notre maison familiale depuis longtemps déjà car mon fils n’était pas disponible pour en assurer la reprise et il va s’orienter vers une autre direction professionnelle. Un dernier service qui ne sera autre qu’un banquet d’adieu pour nos clients fidèles et amis sera servi le 12 mars prochain.

Quant à la vente de la maison, je tiens à préciser que je ne souhaitais pas la céder à n’importe qui, ni pour en faire n’importe quoi, poursuit le Maître Cuisinier. En ce début d’année, j’ai donc trouvé repreneur en la personne d’un investisseur privé qui débutera les travaux après le 12 mars pour rouvrir après le 15 août, voire début septembre prochain.

N’étant pas restaurateur lui-même, ce nouveau propriétaire s’emploie actuellement à trouver un gestionnaire pour l’établissement. Et même si plusieurs contacts sont déjà en cours tant avec des chefs privés qu’avec des groupes spécialisés en brasseries haut de gamme, je lance tout de même un avis aux candidats repreneurs ! Ceci étant ma façon de passer le relais à mes successeurs ! »

En fonction du futur gestionnaire des lieux totalement modernisés, le type de restauration du Barbizon – qui gardera son nom – pourra aussi bien aller d’une cuisine de restaurant gastronomique à une cuisine de brasserie de luxe. La qualité de la restauration, du service (dont le maître d’hôtel, toujours présent à la réouverture, assurera le relais) et des lieux devant impérativement être pérennisés en cette situation restant l’une des plus attrayantes des abords de la Capitale.

Source : Maîtres Cuisiniers de BelgiqueMaster Cooks of Belgium.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

One Response to Le Barbizon fermera ses portes en mars

  1. Didier Casse says:

    Bonjour Alain,
    Très touché par la nouvelle, ta maison a compté pour 3 des plus enrichissantes années de ma carrière. Et aussi plein de beaux souvenirs.
    Je te souhaite de profiter au maximum de ce retour au calme bien mérité. Moi-même, pensionné depuis un an.
    A bientôt peut-être! Bonjour à tes proches et à tous ceux que j’ai connus.
    Amicalement Didier (cuisinier au Barbizon de 1975 à 1978)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>