Le premier steak de légumes sera en magasin la semaine prochaine

La société néerlandaise Vivera arrive avec un steak entièrement végétal. Cette « viande » sera dans les supermarchés britanniques dès le 21 mai et sera disponible dans d’autres pays à partir du deuxième semestre 2018.
8478035

Vivera, l’un des plus grands producteurs européens de substituts de viande, a mis au point le premier steak à 100% de légumes. Le substitut de viande, conçu par le développeur de produits Robin Haakmat, est basé sur les protéines de soja et de blé. « Le reste est secret », dit-il dans le quotidien néerlandais De Telegraaf.

Quatre personnes ont travaillé pendant un an et demi pour développer et perfectionner le steak de légumes. Tout d’abord, la structure est née, puis le goût et la jutosité. «Il est difficile de le distinguer du vrai steak», annonce le directeur commercial Gert Jan Gombert dans un communiqué de presse de Vivera, appuyé également par le journaliste culinaire Felix Wilbrink. «Il est très important que nous mangions moins de viande, à la fois pour notre propre santé, pour le bien-être des animaux et pour notre planète», explique Gombert.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>