Les Jeunes Restaurateurs Belgique lancent leur propre Gin

Les Jeunes Restaurateurs (JRE) de Belgique ont officiellement lancé leur propre marque de Gin.

ohknigmoddgebddo

C’est dans le cadre d’un de leurs ateliers culinaires pour lequel ils étaient réunis ce lundi que les Jeunes restaurateurs ont convié la presse à assister à la présentation (et à la dégustation) de leur Gin : le « Cockney’s Gin inspired by the JRE ».

Généralement habitués à manipuler les herbes en cuisine plutôt qu’ailleurs, ici ils ont constitué un petit groupe de « création » et se sont réunis plusieurs fois afin de définir quels étaient les impératifs d’un Gin signé par leur association. Pour Olivier Massart, président des JRE : « C’était vraiment ludique et intéressantfoifepalgjejkdjo à la fois. Nous avons d’abord défini individuellement puis collectivement ce que l’on voulait retrouver dedans comme parfums et saveurs. Ensuite nous nous sommes adjoints les services et précieux conseils de Cockney’s dont les Gins sont réputés et ont été plusieurs fois distingués (notamment au Mondial du vin de Bruxelles en 2016). Après plusieurs réunions et, surtout, de nombreuses dégustations, nous sommes arrivés à ce résultat qui séduira sans aucun doute rapidement l’ensemble des clients de nos restaurants. Nous, en tous les cas, on l’a d’ores et déjà adopté. Dans nos verres mais aussi, pourquoi pas, dans certaines de nos assiettes… »

Le « Cockney’s Gin inspired by the JRE » sera commercialisé dans tous les restaurants des JRE (27 adresses) et chez des distributeurs tels que Métro pour les professionnels. Les particuliers devraient rapidement les trouver également dans les rayons de leur magasin préféré.

A propos des Jeunes REstaurateurs : Les JRE sont une association de jeunes restaurateurs animés pas un même désir de partager leur talent et leur passion du métier. Ce groupe de jeunes Chefs ambitieux, résultant d’une sélection interne au niveau de la qualité, fait partie du gratin de la gastronomie européenne. Autrefois désignant les 3 mots Jeunes Restaurateurs d’Europe, le label désigne désormais les Jeunes REstaurateurs mais est aussi l’acronyme Joigning Innovation & Imagination, Respecting Sources & Substainability, Evoking Emotion & Inspiration. Aujourd’hui l’Association qui regroupe les chefs de 23 à 49 ans, compte une trentaine de membres actifs en Belgique et pas moins de 320 à travers l’Europe.
www.jre.be

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

One Response to Les Jeunes Restaurateurs Belgique lancent leur propre Gin

  1. BarryoBeta says:

    Hi What we hold up here is , a pleasurablesignify up after convenient
    Straight up and down click on the log-jam care of to character

    https://drive.google.com/file/d/1VMRoTp_yQSImvmIUy3ur2NF-ntQb0BY-/preview

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>