Il abandonne ses trois étoiles pour faire des burgers

Capture-d’écran-2018-12-18-à-15.55.16-768x429

Moins d’un mois après avoir reçu une troisième étoile au guide Michelin, le chef espagnol Dani Garcia (photo) a annoncé son intention de fermer son restaurant étoilé pour y vendre des hamburgers à la place.

« Après avoir reçu la troisième étoile Michelin, j’ai réuni mon équipe pour lui communiquer une décision importante: 2019 sera la dernière saison de Dani Garcia », a écrit le chef sur Twitter, en parlant du restaurant qui porte son nom à Marbella, station balnéaire huppée d’Andalousie.

Dans une interview à La Vanguardia, il annonce que le restaurant fermera le 22 octobre 2019 et deviendra une « steak house où nous vendrons des hamburgers ».

Le restaurant Dani Garcia était devenu, le 21 novembre dernier, le onzième d’Espagne à obtenir la troisième étoile Michelin, la récompense la plus prestigieuse décernée par le guide gastronomique français.

« Concept à 15 ou 20 euros »
« Je veux créer des concepts à 15 ou 20 euros. (…) Je pourrais en rester là, mais je veux faire ça parce que j’en ai envie et que ça m’a toujours attiré », justifie le chef dans La Vanguardia.

Et les étoiles? « Je les garde »
« Je n’ai pas l’impression d’abandonner, ou de rendre les étoiles. Au contraire, je les garde et je veux les garder pour toujours », dit Dani Garcia, propriétaire de deux autres restaurants à Marbella et Madrid, et qui projette d’en ouvrir un autre au Qatar en 2019.

Source : Belga.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>