Un chef étoilé dénonce : « Les avocats sont pareils aux poulets en batterie »

Chef étoilé: « Les avocats sont similaires aux poulets en batterie »
Le chef étoilé irlandais JP McMahon souhaite encourager ses collègues chefs ainsi que les amateurs d’avocats à cesser de préparer et de manger le fruit. Selon lui, les avocats sont les « diamants du sang du Mexique ». C’est ce qu’il dit dans une interview donnée à l’édition irlandaise de The Independent.

avocat-recadré

L’avocat est toujours très populaire – un restaurant où le fruit joue le rôle principal vient d’ailleurs d’ouvrir à Bruxelles – mais les avis négatifs sont également de plus en plus fréquents.
JP McMahon, chef irlandais du restaurant étoilé Aniar à Galway (Irlande), qui a également fondé le symposium ‘Food on the Edge’ sur l’avenir de la nourriture a déclaré dans une interview au quotidien The Independent qu’il « s’oppose fermement à la production en masse et à la consommation d’avocats. Je ne les utilise pas car ils ont un impact trop important sur les pays d’où ils proviennent. Il suffit de penser à la déforestation au Chili et à la violence au Mexique « , dit-il.

«Pour moi, ils sont comparables aux élevages en batterie. Je pense que les restaurants devraient faire le choix conscient de ne plus utiliser d’avocats, ou du moins de réduire leur consommation drastiquement. Il y a des avocats issus du commerce équitable, mais ils sont encore trop rares. » souligne JP McMahon.

En plus de ses collègues, McMahon conseille également au consommateur d’arrêter de manger le fruit. « Le changement ne se produira pas si vous ne commencez pas à les exclure », dit-il. « Je les ai banni de tous mes restaurants. Il y a suffisamment d’alternatives disponibles. Par exemple, nous utilisons des topinambours. »

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>