Le plus grand musée du chocolat au monde ouvre ses portes à Anvers

9581121

Les amateurs de chocolat vont pouvoir se faire plaisir à Anvers. Dans le bâtiment de l’ancien Aquatopia, là-même où l’on admirait toutes sortes de requins et autres poissons, c’est dans ces murs que va voir le jour Chocolate Nation. Le musée conte l’histoire de notre fierté nationale sur pas moins de 4 000 m². Il ne le fait pas de manière classique avec des signes de texte et de photos, mais dans un process interactif.

Le musée se veut comme une expérience et accorde une grande attention à certaines inventions belges mondialement connues sur le chocolat, comme le ballotin, le praliné, la barre de chocolat fourrée et la glace Magnum.

Faire et goûter

Le chocolat est également fabriqué dans le musée et vous pouvez en profiter en tant que visiteur. L’un des points forts est le studio où vous pouvez faire des pralines vous-même. Vous le faites sous la direction du chocolatier Patrick Aubrion, ancien élève de Pierre Marcolini. Donc, vous êtes entre de bonnes mains.

Et pour répondre à la question à laquelle vous faites face depuis l’ouverture de cet article: non, vous ne sortez pas affamé. Sur le sentier à travers le musée, des dégustations sont offertes partout.

Plus d’infos: Chocolatenation.be

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>