Le S.Pellegrino Young Chef est de retour !

img.finedininglovers

La plus excitante des recherches de jeunes chefs talentueux à travers le monde est sur le point de commencer et promet déjà d’être la meilleure jusqu’ici. Elle sera, comme toujours, soutenue par certains des meilleurs chefs du monde.

Des milliers de jeunes chefs ont déjà participé aux trois premières éditions de la compétition. L’Irlandais Mark Moriarty, l’Américain Mitch Lienhard et le Japonais Yasuhiro Fujio ont été les grands vainqueurs de ces trois dernières éditions et tous ont parcouru du chemin depuis ce couronnement. Chacun a noué des alliances personnelles et professionnelles solides et vécu des expériences gastronomiques uniques à travers le monde grâce à cette compétition.

Grâce à cette nouvelle édition, d’autres jeunes chefs talentueux rencontreront des mentors de renom pour les accompagner jusqu’à la finale mondiale où ils devront démontrer toutes leurs connaissances techniques et leur créativité, mais également leur foi en leur plat signature. Lors de cette Grande Finale, qui se déroulera en 2020, sept des plus grands chefs du monde auront le destin de ces jeunes talents entre leurs mains.

Le S.Pellegrino Young Chef est le fruit d’une ambition affirmée de S.Pellegrino de faciliter l’émergence de la nouvelle génération gastronomique à travers le « mentoring ».

Les inscriptions en ligne ouvriront le 4 février prochain : ne manquez pas votre chance de devenir la prochaine étoile de la gastronomie et le grand gagnant du S.Pellegrino Young Chef 2020.

Découvrez également quelques changements de règles pour cette nouvelle édition.

12 régions en compétition à travers le monde
Les candidats seront répartis à travers 12 régions au lieu de 21. Chaque région sélectionnera jusqu’à 15 candidats pour participer à la finale régionale.

Nouveaux prix
Chaque jeune chef aura l’opportunité de briller encore plus lors de cette nouvelle édition. En effet, de nouveaux prix seront attibués lors des finales régionales et mondiale.

A chaque finale régionale, quatre gagnants seront annoncés. De plus, les prix suivants seront décernés :
S.Pellegrino Award for Social Responsibility pour le plat reflétant le mieux les principes de pratiques socialement responsables
Acqua Panna Award for Connection in Gastronomy pour le chef capable de connecter plusieurs cultures à travers son plat
Fine Dining Lovers Food for Thoughts Award pour le jeune chef représentant le mieux ses croyances personnelles à travers son plat

Ces différents prix seront remis lors de la Grande Finale, en plus de l’annonce du vainqueur du S.Pellegrino Young Chef 2020.

Mentorat
Chaque finaliste régional se verra attribué un mentor professionnel pour favoriser l’esprit de collaboration et de soutien dès le début de la compétition. Ces mentors aideront les candidats à donner le meilleur pour atteindre le niveau supérieur et devenir l’un des douze finalistes de la compétition finale. Le vainqueur de chaque région aura, comme toujours, un chef de renom comme mentor pour tenter de remporter la Grande Finale.

Les règle d’or
Cette année, les « Règles d’or » à suivre par l’ensemble des jeunes chefs sont réparties en trois catégories au lieu de cinq :
– Connaissances techniques
– Créativité
– Croyances personnelles

Comme toujours l’ALMA, l’école internationale de cuisine italienne, évaluera les inscriptions de tous les candidats selon ces critères afin de désigner les finalistes régionaux.

Qui peut s’inscrire
Tous les jeunes chefs à travers le monde peuvent s’inscrire pour représenter leur pays en présentant leur plat signature (une entrée ou un plat). Pour être qualifiés, les jeunes chefs doivent avoir 30 ans ou moins et avoir au moins un an d’expérience dans un restaurant en tant que chef, sous-chef ou chef de partie. La liste complète des exigences sera disponible sur le site officiel de la compétition.

Et maintenant ?
Commence à réfléchir et à imaginer ton plat signature et assure-toi de ton éligibilité. Tous les détails concernant la compétition et ses règles sont disponibles en anglais, français, italien, espagnol, mandarin, russe, japonais, portugais et allemand.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>