Le ‘World’s 50 Best Restaurants’ fait sa mue

Un mois jour pour jour avant le lancement du premier ‘The World Restaurants Awards’ par Joe Warwick et Andrea Pétrini, le 50Best change sa formule de notation et de classement.

xl_17294_Waiting-for-world-50-Best-Restaurants-2018-TP

Ce changement s’imposait de lui-même, car ce classement commençait à perdre de son intérêt, ne pouvant pas dégrader les Redzepi, Bottura, Roca, Humm qui squattent la première place depuis plusieurs années, le suspense disparaissait. Les faire régresser aurait voulu dire que leurs tables étaient moins bonnes, le 50Best les classera donc « hors catégorie » dès la prochaine édition.

Qu’en dit le dossier de presse ?

50 Best, l’organisation en charge du classement mondial annuel des World’s 50 Best Restaurants sponsorisé par S.Pellegrino & Acqua Panna, annonce aujourd’hui le lancement de projets clés incluant des changements dans sa procédure de vote. Rassemblant la plus grande communauté de chefs et experts de la gastronomie mondiale, 50 Best affirme ainsi ses valeurs d’ouverture, de dynamisme et de parité.

Capture-d’écran-2019-01-17-à-02.47.30-800x440

En 2019, les principaux changements seront les suivants :

– Une nouvelle règle de vote pour créer une nouvelle dynamique dans les résultats : les restaurants étant arrivés en tête du classement depuis la création de 50 Best entreront dans un programme dédié – « Best of the Best » – totalement distinct de la liste des World’s 50 Best Restaurants, et par conséquent plus éligibles. Le programme « Best of the Best » sera lancé en juin 2019 lors de la Cérémonie des World’s 50 Best Restaurants, et accueillera tous les établissements précédemment élus n°1.

– Le panel de votants qui constitue l’Academy des World’s 50 Best Restaurants est aujourd’hui composé de plus de 500 femmes. Appliquant désormais une politique de parité homme/femme dans ses différentes activités, 50 Best est fier d’annoncer que 50% de l’Academy, constitués de chefs, critiques gastronomiques et gastronomes, sont des femmes

Capture-d’écran-2019-01-17-à-02.43.53-624x625

– Dans le courant de l’année 2019, une nouvelle plateforme numérique 50 d’identifier dans le monde entier les meilleures destinations gastronomiques et cocktails recommandées par les votes experts des Academies des World’s 50 Best Restaurants et World’s 50 Best Bars.

Share
This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>